Genève est connue comme la «capitale de la paix» du monde et, avec une population d’environ 1,5 millions de résidents permanents dans la région métropolitaine, elle est la deuxième plus grande ville du pays après Zurich.
Marché immobilier de Genève : des prix assez stables…
Le marché immobilier de Genève est resté relativement stable au cours des dernières années en dépit de la mauvaise conjoncture économique mondiale.
Un afflux constant de visiteurs qui choisissent d’y passer quelques années a provoqué une légère augmentation de la valeur des propriétés, et les faibles taux d’intérêt ont contribué à rendre les prêts immobiliers très abordables.
Biens immobiliers à Genève : il y a eu une augmentation des achats de maisons et des biens immobiliers à Genève d’environ cinq pour cent par an au cours des trois dernières années. La demande de logements, surtout parmi les étrangers, continue d’augmenter, principalement en raison de lois suisses très avantageuses pour les propriétaires.
Les taux d’intérêt sont relativement bas. Par ailleurs, les banques n’ont pas le monopole de l’octroi de prêts pour acheter une maison, ce qui laisse une certaine marge de manœuvre en termes de financement.